lundi 22 novembre 2010

La technique de la ROSE!

Et voici comment j'ai réalisé toutes ces roses en pâte d'amande sur le dessus de mes cakes!

1- Tout d'abord, courrez au supermarché pour acheter un joli boudin de pâte d'amande nature.

2- Formez une boule avec 200g de votre pâte. Creusez un creux et versez-y 60g de sucre en poudre et quelques goutes de colorant rouge.
Malaxez bien jusqu'à l'obtention d'une belle boule rose bien uniforme.


3- Avec votre pâte, formez des boudins d'environ 5 millimètres d'épaisseur. Pour que la pâte ne colle pas sur votre plan de travail, recouvrez ce dernier de sucre en poudre; cela donnera en plus un aspect brillant à vos roses.
4- Coupez l'embout de de ce boudin et formez un petit tronçon (comme sur l'image ci dessous). Ce sera le milieu de votre rose, le support des pétales!

5- Puis, coupez des petits morceaux de ce boudin (d'un petit cm de longueur) et écrasez le avec votre doigt afin de l'aplatir et créer votre pétale! 

6- Créez ainsi 6 pétales et collez-les autour du tronçon afin de former votre rose!

7- Pour les feuilles, répétez l'opération depuis le début avec du colorant vert, étalez votre pâte, et coupez vos feuilles à l'aide d'un petit couteau!

8- Et... TADAAAAA







9 commentaires:

  1. Ah génial, je vais pouvoir faire de jolies fleurs moi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe,
    merci pour la technique.
    ça fait toujours un chouette effet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà tenté cette technique, pour un bien moins joli résultat! Bravo! ^o^

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie idée pour décorer les gâteaux !

    RépondreSupprimer
  5. trop cool!!!!je garde cette petite idée pour un futur gâteau..:))

    RépondreSupprimer
  6. Super! et trop belles ces fleurs sur tes cupcakes! et merci à "Avec gourmandise" pour la découverte de ton blog
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Elles sont jolies ces roses. Le blog est frais ... j'aime beaucoup les petits personnages dans les photos.
    Bon courage pour la suite de votre blog.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. Merci à toutes pour vos encouragements! A très vite!

    RépondreSupprimer