dimanche 21 novembre 2010

Gâteau Pommes-Cannelle avec glaçage choco blanc!

Vendredi, c'était l'anniversaire d'une amie - Happy Birthday again miss! ;) - , donc Jeudi, j'étais à mes fourneaux pour lui faire tout plein de jolies pâtisseries!!

Commençons par le "Birthday Cake" devant être en mesure de porter ces -chiffre secret- bougies!
Puisqu'elle avait tant aimé mon gâteau pommes-canelle, j'ai décidé de lui refaire (mais en mieux bien sûr), ce qui me donne également l'occasion de vous donner la recettes!



Ingrédients:
- 4 oeufs
- 250g de farine
- 250g de sucre
- 180g de beurre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 pommes
- de la cannelle

Pour le glaçage (comme sur la photo):
- 100g de chocolat blanc
- Une cuillère à soupe de crème fraîche


Réalisation:

Epluchez les pommes et coupez les en morceaux que vous étalerez dans le fond de votre moule à gâteau. Saupoudrez uniformément de cannelle. 
Dans un saladier, mélangez les ingrédients dans l'ordre suivant: les oeufs, le sucre, le beurre, la farine, la levure et le sucre vanillé. 
Versez votre préparation dans votre moule à gâteau par dessus les pommes. 
Dans un four préchauffé à 180°, faites cuire votre gâteau environ 35 minutes (tout en surveillant bien toujours la cuisson)

Pour le glaçage: faites fondre dans une casserole les 100g de chocolat blanc en y ajoutant la crème fraîche. La texture du mélange doit être assez épaisse donc ne laissez pas fondre trop longtemps; dès qu'il n'y a plus de morceaux de chocolat blanc, retirez la casserole du feu. Versez votre préparation dans une poche à douille et dessinez ce que vous voulez sur le gâteau! :)



La rose sur le gâteau est à base de pâte d'amande du commerce. J'ai cependant réalisé la forme de la rose moi-même, je vous donnerai l'astuce très vite!


Voilà! vous n'avez plus qu'à planter les bougies sur le Birthday Cake et les faire souffler au plus vite pour pouvoir dévorer ce gâteau! ENJOY!


2 commentaires: